Please reload

Posts Récents

Blouses Estheticienne, le Look du mois

June 19, 2017

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Comment réussir son activité professionnelle d'estheticienne à domicile

April 23, 2017

Les techniques pour réussir son travail à domicile en tant qu’esthéticienne


Le travail à domicile fait toujours rêver du fait des nombreux avantages qu’il procure. Cependant, la peur de se lancer reste toujours très présente. De nombreuses femmes veulent pratiquer la profession d’esthéticienne ainsi, mais voudraient connaitre les conseils à suivre pour réussir pleinement dans leur activité. C’est tout l’intérêt de cet article, voici quelques astuces pour y parvenir.

 

 



Comment effectuer sa publicité ?

Ne pas avoir de vitrine visible demande une certaine patience pour se construire une clientèle. Cela prend généralement plusieurs mois, mais la fidélisation est une autre affaire qui peut aller jusqu’à plusieurs années. Pour mettre toutes les chances de votre côté, plusieurs solutions sont possibles. La publicité en ligne est une étape primordiale, d’où un bon référencement de votre site vous sera très avantageux. Vous pourrez également tisser des partenariats avec certains commerçants et vous lancez dans la distribution de flyers dans des endroits bien définis pour optimiser votre visibilité. Votre voisinage immédiat est également source de clientèle potentielle. Il s’agit surtout de prendre contact avec les commerçants des environs en leur proposant de découvrir vos soins en veillant à proposer des prix très bas dans un premier temps. N’hésitez pas à faire connaitre votre activité auprès de votre mairie qui pourra vous offrir un encart dans son journal mensuel. 

Proposer des tarifs raisonnables

Vous devrez connaitre les soins les plus recherchés pour une prestation à domicile. Dans ce cas particulier, ce sont surtout les soins épilatoires et ceux du visage qui sont les plus demandés. Ensuite, la clientèle privilégie les soins des ongles et les massages. Par ailleurs pour parfaire votre offre, les soins classiques devront être disponibles. Il faut se démarquer en proposant des soins originaux et surtout votre spécialité maison. Pour choisir des soins originaux, l’étude de la concurrence est fondamentale, car vous devrez proposer des techniques non proposées dans votre localité. En ce qui concerne les prix, ceux-ci devront être proportionnels à la gamme de produits partenaires. 

La vente de produits à domicile

Lors de vos déplacements, vous pourrez proposer différents échantillons à votre clientèle selon les soins réalisés. Votre communication sera donc votre grand atout pour conclure une vente. Vos conseils seront très utiles pour lui donner toutes les informations nécessaires pour le choix de ses produits. Vous devrez recueillir par la suite ses impressions quant à l’efficacité du ou des produits achetés. Vous serez ainsi en mesure de réorienter votre offre pour optimiser vos ventes.

Un matériel pratique et de bonne qualité

Le choix du matériel est très important, car ce dernier représente une part importante de l’investissement. La table est la plus coûteuse, ainsi, optez pour celle faite avec un châssis en aluminium qui aura l’avantage d’être légère. Les tables vendues sur le marché ne disposent pas toujours des mêmes qualités, d’où la nécessité de demander une garantie d’une année minimum. Éviter de malmener son matériel lors des déplacements. Pour les sacs à dos, le confort sera le principal critère de choix. Une bonne organisation sera requise, pour cela, la préparation des matériels nécessaires se fera la veille. De nos jours, des mallettes à roulettes peuvent se trouver sur le marché, mais encore assez chères. Ainsi, un simple cabas ou valise à roulettes fera l’affaire, en vue de faciliter vos déplacements. Le Congrès des Nouvelles Esthétiques est l'evènement phare dans le secteur, où vous pourrez tester le matériel. Enfin, pour vous économiser durant vos séances, surtout les massages, prenez la bonne posture et n’hésitez pas à faire des étirements pour vous soulager durant la journée. Enfin, ayez un look professionnel lors de vos soins en portant notamment une blouse d'estheticienne comme tenue de travail. Beaucoup oublie ce détail qui peut se révéler important.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags